mercredi 27 mars 2013

Voilà un groupe qui de prime abord avait bêtement éveillé ma curiosité : une sympathique pochette quelque peu « lugubre » (une photographie de cimetière en noir et blanc), un patronyme et un nom d'album certes un peu clichés mais intéressants, des propos minimalistes et à-priori nihilistes... Cet ensemble d'éléments ne m'avaient pas laissé indifférent. Lors de la réception du CD (édition limitée, attention!!!!), un petit sourire a commencé à déformer mon gracieux visage lors de la lecture du livret : « Je chie sur la nature ! Je chie sur mes ancêtres ! »

Et bien moi je chie sur ce CD !!!

Parfois dans la vie on est un peu naïf et on se fie à ses premières impressions. Et on le regrette amèrement... Car ce disque est tout simplement nul. Il est un peu facile de cacher l'infâme étron sonore pondu par des doigts maladroits sous couvert d'un soi-disant nihilisme assumé. Ou quand l'attitude prévaut sur la qualité.
D'abord, il faut supporter une odieuse intro de plus de 2 minutes intitulée judicieusement « Harsh part 1 ». Cette piste est aussi inutile qu'inécoutable dans son intégralité. Si le but avoué est de crever les tympans de l'auditeur c'est presque réussi. Et quand on écoute la suite, on déplore que se ne soit pas le cas. Car peut-être est-ce la meilleure partie de l'album... Les morceaux s'enchaînent alors, sans âme, sans couilles, sans originalité et d'une médiocrité hallucinante. Le même riff (nul...) est répété sans cesse sur une batterie en plastique. Les vocaux sont quelconques. Est-ce un concept ? La forme prenant le pas sur le fond ? Finalement, écouter cet album n'est même pas une torture : on s'ennuie tellement qu'on éteint la chaîne avant.
Tiens ? Un changement de tempo au bout du 6ème morceau !!! Fausse alerte... Au bout de 40 secondes le morceau reprend sur la même lancée que les 5 précédents et va se continuer sur les 7 suivants...
Comme si cela ne suffisait pas, « Harsh part 2 » sert de conclusion : plus de 2 minutes, encore, d'une diarrhée sonore soi-disant bruitiste et malsaine.

A noter la présence de 4 bonus track qui ont le mérite de changer de rythme et de riffs... Au bout de 15 morceaux c'est pas mal, non ?

Voilà, tout est dit... Je ne prétends pas à être le détenteur de la vérité ultime. Humble humain sur cette petite planète je laisse libre à chacun de jeter une oreille là-dessus... Après tout, peut-être suis-je passé à côté de la valeur intrinsèque (et géniale?) de cet album ?

Heureusement que le prix était à la hauteur de la qualité...


Track List
1- Harsh part 1
2- La Peste Blanche
3- Les Jours Sombres
4- Épidémie
5- Nuit d'Hiver
6- Auto-Glorification
7- Narcissisme
8- Insignifiance
9- Incapables
10- Offrandes
11- Sans Secours
12- Auto Érotisme
13- Hars part 2
Bonus unreleased tracks :
14- Sous les flammes
15- Cadavres
16- Injection
17- Suicide Collectif

SB





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire