jeudi 21 février 2013

Bon! Me voilà de retour au Brésil! OUI encore! Après CRUOR CULTUM c'est au tour de GRAVE DESECRATOR d'être détaillé. Les Quatre Cariocas (habitant de rio de janeiro) ne sont pas venus pour nous vanter la samba ou le carnaval mais plutôt la mort, la haine et Satan bien sûr!!! Apres un Ep "Cult of Warfare and Darkness" sort donc "SIGN OF DOOM".

Déjà une chose est sûre: GRAVE DESECRATOR n'est pas là pour innover ou changer les choses, mais plutôt pour déverser un flot de haine discontinu à travers ce qu'ils font le mieux, c'est a dire un gros black/death bien gras, limite old school et bien blasphématoire ça va de soit! Dès la première chanson les bases sont posées: un son qui sent bon la caverne qui se marie à merveille avec de gros riffs bien lourds de derrière les fagots et qui ne sont pas d'une tecnhique ahurissante. Mais après tout, la technique on s'en branle un peu du moment que le feeling et l'efficacité sont là. Efficacité: voila un mot qui correspond bien à nos amis brésiliens! Car même si des fois on peut trouver certains riffs redondant d'une chanson à l'autre, quand les riffs se démarquent ils se demarquent vraiment bien! Non ça n'innove pas mais Oui c'est efficace a 100%!!! Et pour les fans de ce genre de gros son c'est l'idéal. Il y'a tout comme je l'ai dit: de très bons riffs accompagnés d'un gros jeux de batterie assez carré et technique avec de bons blasts et ça invoque bien dans les passages mid-tempo.Ces-derniers sont bien maitrisés dans l'ensemble. A noté d'ailleurs que les vocaux sont juste parfaits et complémentaires à l'ensemble: bien puissants et diaboliques comme on aime! Par moment le chant me fait penser a celui du groupe OBEISSANCE (usa) ce qui n'est pas pour me déplaire car c'est de qualité. Les chansons sont de longueurs variables entre 3 min 30 et 7 min ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas a l'écoute de "SIGN OF DOOM" mis a part quelques solos de guitare pas franchement utiles. Ce disque est très bien fait de A à Z avec ses quelques passages limite thrashy bien appréciables et qui démontrent aussi l'étendu du savoir-faire des brésiliens tout comme le fait de pouvoir ralentir le tempo et poser un peu plus l'ambiance. C'est pas énorme hein, c'est pas du black/death ambiant mais on ressent bien l'invocation du Malin. Parce que jouer a fond c'est cool mais des fois ralentir c'est bien pour repartir de plus belle avec un gros riffs made in "dans ta gueule" comme dans la chanson:"Midnight sinner" qui est mon petit coup de coeur de l'album!!!

En conclusion je dirais que cet opus est fondamentalement réussi et fera le bonheur des amateur de Black/death old school tant au niveau de l'esprit que de la qualité du son. Par contre les amateurs de nouvelles sonorité ou ceux qui veulent trouver des groupes innovant sur leur style ce groupe n'est pas vraiment pour vous. Pour les autres...procurez-vous cet album et invoquez au son du black death made in Brésil... moi c'est déja fait.

GRAVE DESECRATOR
SIGN OF DOOM”
Brésil
Sorti sur ketzer Records
2008



Track List
1- Sign of Doom
2- revelation (of the Beast)
3- Faces of Apocalyptic Battle
4- Christ's Blood
5- Carnal Obsession
6- Midnight Sinner
7- Rise to Destruction
8- Cursed mass
9- Holocaust
10- devil's Revenge

Chroniqué par Nekkro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire