mardi 19 février 2013

Allez hop ! Un peu de barbarie à l'américaine avec ce « Deathcult Barbaric Hell » du bien nommé Ampütator. Car les deux gars qui composent le groupe ne s'embarrassent pas avec la subtilité.

Après une démo, un Ep et deux splits, « Deathcult Barbaric Hell » constitue le premier méfait des américains en 2007. Charniers, masques à gaz et munitions trônent en vrac sur la pochette et dans le livret. Ampütator est là pour massacrer, tuer, piller et violer et le fait de façon particulièrement bestiale le long des 11 morceaux de l'album pour 38 minutes 45 de guerre totale. Le combo est là pour vous agresser. Il vous démembre avec délectation et furie, avec les dents s'il le faut, car seule la fin justifie les moyens : qu'il ne reste plus rien après leur passage.
On commence donc avec un « Kill Rape Annihilate » qui pue le charnier et la mort. Çà blaste comme si on était perpétuellement sous un feu nourri en plein champs de bataille. La guitare grésille comme une tronçonneuse tournant à plein régime et les riffs sauvages et malsains s'enchaînent comme autant de chars lancés à pleine allure. La voix est littéralement vomit, inhumaine, des vociférations rocailleuses en gloire à la destruction et au massacre généralisé de l'être humain. Cette hargne primitive est une constante de l'album. Pas de fioritures, pas d'espoir. « Sarin Death Vengeance », « Massacre Bloodhate », « With Hate » ou encore « Extinction Deathmarch » sont autant de perles monstrueuses où ne règne que la folie dévastatrice d'un conflit généralisé. On rampe, impuissant, dans un enfer de feu, de sang et d'acier. L'Homme n'est plus qu'une bête noyée dans la guerre et les entrailles fumantes de ses semblables. Le son est limite parfois étouffant et on se surprend à être oppressé par cette agression sonore que crache Ampütator par nos enceintes. Petite surprise sur la quatrième composition : le batteur freine un peu ses velléités guerrières pour un morceau où on peut headbanguer (« Obliteration »), avant de poursuivre à nouveau sur un mitraillage en règle.

Ampûtator nous délivre donc une galette de pure bestialité, un black métal simple, direct et sans fioritures. Les atmosphères sont agressives et on est continuellement pris à parti par une tension sinistre du début à la fin. A noter une reprise du groupe Répulsion : « Slaughter of the Innocence » qui s’intègre parfaitement à l'ensemble.




AMPÜTATOR
« deathcult Barbaric Hell »
Black Métal
USA
Sorti sur Foul Productions
2007


track List

1- rape Kill Annihilate
2- Butterslut
3- Sarin Death Vengeance
4- Obliteration
5- Massacre Bloodhate
6- Slaughter of the Innocence
7- With Hate
8- Extinction Deathmarch
9- Complete Butchery
10- Feasting on Vermin
11- Creed of Persecution

Chroniqué par SB



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire